Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Marocaine de Recherche et d'Echange Culturel Section Anza Agadir
Association Marocaine de Recherche et d'Echange Culturel Section Anza Agadir
Publicité
Archives
Association Marocaine de Recherche et d'Echange Culturel Section Anza Agadir
Derniers commentaires
Newsletter
4 novembre 2009

Le Festival National Amazigh pour le Théâtre de l’Enfant souffle sa cinquième bougie

Depuis sa création en 2005, l’idée forte du Festival National Amazigh pour le Théâtre de l’Enfant est de créer un moment privilégié centré autour de l’enfant.

Deux semaines de spectacles et d’activités destinées aux enfants et à ceux qui les entourent : familles, associations, écoles, centres de loisirs…

L’an dernier, le Festival National Amazigh pour le Théâtre de l’Enfant c’était  plus de 7 000 spectateurs pour 35 représentations, visite de 4 écoles et l’accueil de 20 Associations et de 12 créations ! Cette année ce sont plus de 40 représentations qui seront données, 15 spectacles, une vingtaine d’ateliers, des rencontres, des lectures, et une exposition.

LAssociation Marocaine de Recherche et d’Echange Culturel: Le Point Départ

Festival National Amazigh pour le Théâtre de l’Enfant est un événement organisé par l’AMREC (Association Marocaine de Recherche et d’Echange Culturel) Section Anza à Agadir, elle fait partie de ces acteurs importants qui font le dynamisme de laction culturelle à la région souss massa daraa.

À limage de la richesse et de lenthousiasme créatif de lAMREC Section anza propose une programmation qui associe le théâtre, la musique, les expositions, les conférences et les visites culturelles avec une politique et des actions de décentralisation.

Soutenue chaque année par l’Institut Royale de la Culture Amazighe , le Conseil Municipal d’Agadir , l’Académie Régional de l’Education et la Formation Souss Massa Daraa , La Direction Régionale de la Culture Souss Massa Daraa, et la délégation de la Jeunesse et du Sport Agadir, lAMREC Section Anza a toujours souhaité, dans le cadre de sa mission d’animation culturelle et artistique, affirmer son engagement à défendre une proposition de spectacles et dactivités destinée aux enfants. Cest dans cette optique qu’elle a créé le Festival National Amazigh pour le Théâtre de l’Enfant, qui souffle cette année sa cinquième bougie.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité